Les 4 idées reçues sur la sexualité des boomers
1- Après la ménopause, une femme a de moins en moins de désir
La ménopause n'est pas la fin de la vie sexuelle d'une femme. Bien sûr, elle n'a pas eu plus de cycles menstruels, n'a pas ovulé plus et sa fertilité s'est arrêtée. Son désir peut être changé, mais il persiste toute la vie.
2- Les personnes âgées ne s'intéressent plus au sexe
Les émotions, les fantasmes, l'imaginaire érotique n'ont pas d'âge ; ils existent tous au fil de la vie et jusqu'à notre mort. La sexualité est chevillée à la vie et tant que la vie est là, la sexualité aussi est présente.
3- Un boomer n’est plus suffisamment désirable pour faire l'amour
En termes de sexe, le désir l'un pour l'autre est bien sûr important. Cependant, il est vrai qu'une personne qui vieillit et ne se sent plus satisfaite verra son désir sexuel bloqué. Cependant, s’il/elle prend soin de sa personne et continue d'aimer son corps et le bonheur qu'il/ elle peut lui apporter, s’il/ elle sait apprécier l'intimité du corps, alors ce désir durera plus de 80 ans. Le problème est que dans la société dominée par notre jeunesse, il y a de nombreuse personne qui peuvent en être persuadés malgré leur âge avancé.
4- Un jour, la sexualité s'arrête avec l'avancée en âge
l'arrêt des relations sexuelles est lié à des problèmes, pas à l'âge. La sexualité ne s'arrête jamais puisque l'imaginaire érotique, les pensées sexuelles font partie de la sexualité. Quand les relations sexuelles s'arrêtent avec l'âge, c'est à cause de l'absence de partenaire, en particulier à cause des veuvages ou des séparations.
Les chiffres
Pensez-vous que l'activité sexuelle diminuera inévitablement avec l'âge ? Détrompez-vous! Un sondage récent a montré que 33,3% des personnes de plus de 50 ans se font un câlin au moins 3 fois par semaine. En revanche, les Français - tous âges confondus - ont en moyenne** 8 à 9** signalements par mois.