Vous aimez votre village ou votre quartier, vous en connaissez chaque recoin, pourquoi ne pas le faire découvrir à des touristes de passage ? Alors préparez votre itinéraire, le petit speech qui va avec et postez vos annonces sur internet !

Préparer un itinéraire pour faire visiter votre village ou votre quartier

Préparez un itinéraire de quelques kilomètres pour sillonner les rues de votre village ou votre quartier afin de faire découvrir ses charmes et ses atouts aux touristes de passage**.** Ce qu’ils apprécient particulièrement, c’est découvrir ce qui ne saute pas aux yeux à première vue.

Ils compteront sur vous pour les emmener dans les ruelles pittoresques, dans les recoins cachés, et bien entendu sur les lieux historiques. Ils aiment surtout les anecdotes, en savoir plus sur les us et coutumes locales et sur la culture de la région.

Monique, Max et guide à Paris depuis son départ à la retraite il y a 3 ans.
Je ne sais pas tout sur tout mais je me rends compte que les gens n’ont pas envie d’entendre un manuel d’histoire sur pattes !  dixit Monique

Préparer un speech pour faire découvrir l’histoire et les petits secrets de votre village ou de votre quartier

On s’informera sur l’histoire et les particularités de votre village ou de votre quartier pour préparer un petit speech pertinent qui tiendra vos visiteurs en haleine.

Les touristes sont friands de petites anecdotes mystérieuses ou rigolotes. Pour les connaitre, interrogez les anciens. Ils seront ravis de partager avec vous leurs souvenirs et leurs connaissances.

Terminer la visite par une boutique de souvenirs ou de spécialités du coin

Et pour terminer la visite, orientez vos visiteurs vers une boutique de souvenirs ou de spécialités du coin. Les artisans locaux seront ravis de cette initiative et les touristes apprécieront de remplir leurs valises de petits souvenirs à ramener chez eux ou à leurs proches ou de gouter les spécialités du coin. Un bon guide saura répondre aux questions, alors si vous souhaitez faire découvrir votre village ou votre quartier à des touristes, potassez bien votre sujet et lancez-vous !

Comment faire pour devenir guide touristique comme Monique ?

  1. Remplir le formulaire en ligne pour rejoindre le Club des Max
  2. Choisissez votre Quartier préféré
  3. Préparer votre parcours avec nous, en suivant le programme d'accompagnement Max'Up
  4. Programmer vos visites et diffuser les via le réseau des Max

NB : l’adhésion à Merci Max est gratuite.

Est-ce que l’expérience vous tente ? Si vous devenez guide touristique, on espère que vous nous raconterez.

Et si vous hésitez encore, qu’est-ce qui vous fait retient ?

(pour voir les autres articles, c'est par ici)

Merci Max : Gil Tardieu
“La mode est un état d’esprit qui vous aide à rester et à s’accepter dans letemps.”Gil Tardieu | Max Paris 17 Commençant sa carrière en exerçant le métier de danseur à la télévision.Il travaillait pour les émissions des Carpentiers ou chaque semaine un décorsomptueux et unique était construit a…